Aller au contenu principal
Fermer

Alpine s'engage en MotoGP avec Pramac
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 14:36

Alpine, la filiale sportive de Renault, a annoncé lundi devenir partenaire de l'équipe de MotoGP Prima Pramac Yamaha, qui a remporté la saison dernière le championnat du monde des pilotes avec l'Espagnol Jorge Martin.

Engagée en Formule 1 et au championnat du monde d'endurance (WEC), Alpine sera le "partenaire principal" cette saison de l'équipe basée en Italie.

Pramac est devenue l'année dernière la première écurie privée à remporter le titre des pilotes depuis Valentino Rossi en 2001, sur une Honda.

Pour la saison 2025, l'équipe a perdu son pilote champion du monde Jorge Martin, parti chez Aprilia, et a abandonné la marque Ducati pour passer chez Yamaha. Ses deux pilotes seront l'Australien Jack Miller et le Portugais Miguel Oliveira.

"En plus de la Formule 1 et du championnat du monde d'endurance, Alpine renforce sa présence dans le sport automobile en s'impliquant dans le championnat du monde de MotoGP", a déclaré Antonino Labate, directeur des ventes, du marketing et de l'expérience client d'Alpine.

"Cette alliance permettra de créer de nouvelles expériences pour les clients et fans passionnés de sport automobile."

Des liens existent entre Renault et la MotoGP puisque son directeur général, l'Italien Luca de Meo, était dirigeant chez Fiat lorsque le géant de l'automobile a sponsorisé l'équipe Yamaha de 2007 à 2010.

Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a par ailleurs annoncé l'année dernière le rachat de Dorna, promoteur du MotoGP. Cette acquisition fait l'objet d'une enquête de la Commission européenne.

(Reportage Alan Baldwin à Londres, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

88,4800 USD NASDAQ +1,25%
36,260 EUR Euronext Paris +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...